La fresque est une méthode picturale qui consiste à utiliser des couleurs à l’eau sur l’enduit mural frais. Cette opération de peinture s’effectue sur une surface revêtue de maçonnerie. La fresque est encore désignée art urbain ou encore street art. Il s’agit d’une production qui se réalise dans un espace public. À cet effet, en liaison avec l’agence de réalisation artistique urbaine Quai 36, PichiAvo fait une pièce d’art urbain en France. Vous en sauriez plus sur cette œuvre artistique dans la suite de cet article.
Une fresque géante de PichiAvo
Le couple PichiAvo en collaboration avec l’agence Quai 36 réalise des fresques à plusieurs couleurs. Cette œuvre d’art va mettre en relation la statue gréco-romaine et les tags urbains. Ce pair de graffeur de street art s’occupera de la réalisation de ce graffiti sur une grande étendue de surface murale. La production va se faire dans le 5è arrondissement de la capitale de la France du 8 au 20 mars 2021. Le graffiti va mesurer 182 m2. La réalisation sera faite sur l’une des barrières faites de pieux du chantier de la bibliothèque Boulinier.
Une fois réalisée, cette œuvre artistique restera visible au grand public pour une durée de 06 mois. Le but de l’équipe de cette production est de démonter une partie de la fresque après l’expiration de cette période afin de l’offrir à un établissement public sanitaire. Bien que cela soit un bel acte tant pour les soignants que les passionnés de l’art urbain, la crise sanitaire ne favorise pas les choses. Car, elle a déjà provoqué la fermeture des lieux de la culture française.
Le duo PichiAvo : ce que vous devez savoir
PichiAvo est un groupe de deux personnes. Le duo est formé par Pichi et Avo dont les années de naissances respectives sont 1977 et 1985. Ils tirent leur origine de Valence en Espagne. Ce couple graffeur joignant les codes de l’art classique à l’art urbain, est né en 2007. De sa naissance à ce jour, le duo a vêtu les murs et immeubles de Grenoble, Melbourne ou Montréal.