La musique est une œuvre d’art. Elle se manifeste par le chant. Pour une bonne harmonie, il faut pouvoir chanter juste, car la musique est régie par plusieurs règles. Alors, comment se rendre compte que l’on ne chante pas juste ?
Une désharmonie entre l’oreille et la voix
Les notes de musique sont très sensibles. Cliquez plus de conseils ici pour. Pour chanter, l’on se base généralement sur une gamme, car il en existe plusieurs. De façon générale, on chante faux lorsqu’on quitte la gamme dans laquelle l’on chante pour une autre. C’est une manière de chanter faux. Pour le constater, il faut souvent se faire accompagner par un instrument qui joue des notes. Nous pouvons citer le piano. Vous
lisez ceci.
Cependant, on peut soi-même remarquer qu’on chante faux lorsque le son qu’on produit par la voix est différent de ce que l’oreille entend. Ceci est souvent dû au stress. Parfois, on a souvent en mémoire des chants qui, sans le vouloir, se mélangent à ce que l’on chante. Alors, on modifie complètement le chant que l’on chante à l’instant présent.
Autres facteurs pour savoir qu’on chante faux
Hormis ces facteurs énumérés plus haut, on peut aussi se rendre compte qu’on chante faux lorsque l’on chante au même moment que la musique. Autrement dit, faire un playback. Si vous avez l’oreille musicale, vous pouvez vous en rendre compte plus facilement. Par ailleurs, il peut arriver que sous l’influence de certains éléments, l’on se dise qu’on chante faux. En effet, avant même de commencer par chanter, d’autres se disent qu’ils n’ont pas la capacité de bien chanter.
Pour y remédier, il est important de toujours garder à l’esprit que l’on chante bien. Car lorsque l’on est pessimiste ou que l’on se sous-estime, il est souvent difficile de parvenir à de bons résultats. Plus on se dit capable, plus on s’améliore et plus on obtient de bons résultats. Chanter juste n’est inné en personne, c’est une vertu musicale qui s’acquiert grâce à l’exercice.